La Ville d'Oullins-Pierre-Bénite a pris un nouvel arrêté réglementant le stationnement des deux-roues, moins restrictif que le précédent.
En mars 2024, l'association La Ville à vélo a écrit à la mairie d'Oullins-Pierre-Bénite pour lui demander d'annuler un arrêté qui, selon elle, interdisait le stationnement des vélos en dehors de certains lieux définis. Sans réponse, elle avait saisi le tribunal administratif.
La municipalité de son côté expliquait que l'arrêté avait été pris dans l'objectif de pouvoir retirer les vélos épaves "de manière légale quand ils sont accrochés". Par ailleurs, la mairie indiquait n'avoir jamais verbalisé de vélo ni fait retirer de non-épaves. "Personne ne s'est jamais plaint jusqu'ici, c'est un non-sujet", répondait-elle à Lyon Capitale.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, La Ville à Vélo se félicite de la publication d'un nouvel arrêté par la municipalité "qui annule la décision" assure-t-elle. Concrètement, la commune a supprimé un article mentionnant que "le stationnement des deux-roues hors des emplacements mentionnés à l'article 2 est interdit et considéré comme gênant". L'ancien arrêté indiquait par ailleurs : "Il est interdit d'accrocher les deux-roues par un antivol ou autre dispositif, en dehors des emplacements réservés à cet effet ainsi que sur du mobilier urbain non dédié à cet usage."
"Si maintenant la Ville veut témoigner de sa volonté de “développer les modes doux sur la Commune d’Oullins-Pierre-Bénite” comme l’indique le nouvel arrêté, l’association La Ville à Vélo appelle à ce que la Ville participe activement et sincèrement à la mise en oeuvre des aménagements cyclables prévus rue de la République dans le cadre de l’expérimentation pour la Voie Lyonnaise n°6", conclut l'association.
Lire aussi : La Ville à vélo dénonce la "politique anti-vélo" de la mairie d'Oullins
Avant la fin de ce mandat, il devient urgent de supprimer les vélos épaves. Bagnon et Lugenstrass sont en charge des mobilités !
Amusant de voir Orus s'en prendre à Bagnon et Lungenstrass à tort et à travers y compris à la place du maire d'Oullins-Pierre-Bénite ! ¨Peut-être le contexte pré-électoral ? On sait pas... 🙂