Sur la place des Terreaux à Lyon, ce dimanche 23 février, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées en soutien à l'Ukraine qui entre dans sa quatrième année de guerre.
Dans le cadre de la semaine de la solidarité avec le peuple ukrainien (du 20 au 28 février), qui est entré dans sa quatrième année de guerre avec la Russie, un rassemblement était organisé à Lyon ce dimanche. Plusieurs centaines de personnes se sont ainsi réunies devant l'Hôtel de Ville, en présence notamment du maire de Lyon, Grégory Doucet.
Une mobilisation à l'initiative du collectif de soutien au peuple ukrainien, l’association Ukraine 33, et de Lyon Ukraine. Jusqu'à vendredi, le collectif Ukraine 69 organise aussi plusieurs rendez-vous dans l'agglomération lyonnaise. Un nouveau rassemblement, place de la Comédie (1er arr.), est d'ailleurs prévu ce lundi 24 février, trois ans jour pour jour après le début de la guerre.
Lire aussi : “Derrière la guerre, il y a aussi la vie”
Zelensky à qui l'Europe lui a donné des millions d'euros n'est pas capable de dire ce qu'il en a fait. Il s'est constituer un bon magot, il n'aura pas de problèmes pour sa retraite, lui.