Tribunal judiciaire de Lyon. (Photo : Nathan Chaize)

Lyon : une famille condamnée pour escroquerie aux aides Covid

Le 21 février, quatre habitants de la région lyonnaise ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende pour escroquerie aux aides Covid.

Vendredi 21 février, quatre personnes issues d'une même famille ont été condamnées pour une escroquerie aux aides covid. Jugées à Lyon ceux-ci ont finalement écopé de six mois de prison avec sursis et de 3 000 euros d'amendes chacun, rapporte le Figaro.

Grâce à une méthode bien calculée, les quatre individus avaient profité des fonds de solidarité Covid à hauteur de 12 000 euros. Pour cela, la famille enregistrait des entreprises fictives et simulait une chute de leur chiffre d'affaire, leur permettant ainsi de bénéficier des aides de l'Etat. Une technique ayant fait profiter d'autres personnes, installées en région lyonnaise, parisienne et dans le nord de la France. En tout, près de 600 000 euros ont été versés par l'Administration fiscale, sur 2,2 millions d'euros demandés. Pour rappel, ce fond de solidarité avait été mis en place afin d'aider en urgence les entreprises affectées par la crise sanitaire du Covid-19.

Une audience ultérieure déterminera les modalités du remboursement des 583 668 euros demandés par l'État.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut