salle de classe collège lycée

Un collégien frappé par cinq élèves à Lyon lors d'un "jeu" tiré de la série Squid Game

Un collégien a été agressé par cinq élèves dans un établissement de Lyon au cours d'un "jeu" tiré de la série Squid Game.

Mercredi 5 février, un élève du collège Jean Perrin dans le 9e arrondissement de Lyon a été agressé par cinq de ses camarades dans les toilettes de l'établissement indique le rectorat de Lyon. "Cette agression peut se rapporter à un 'jeu dangereux' tiré de la série 'Squid Game' dans laquelle les participants jouent à 1,2,3 soleil, d'où le nom du jeu : 'si tu bouges je te frappe'", précise-t-il encore dans un communiqué de presse.

Présent à proximité, un assistant d'éducation a pu intervenir rapidement. Les élèves présumés auteurs ont été soumis à une mesure conservatoire du jour de l'agression jusqu'au 19 février, date de leur conseil de discipline. "Deux élèves, reconnus comme agresseurs, ont été exclus définitivement", indique le rectorat de Lyon. Et d'ajouter : "Trois autres élèves, dont l'implication n'a pas été établie formellement, ont quant à eux été exclus avec sursis."

La famille de l'élève agressée a quant à elle déposé plainte et une enquête a été ouverte.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut