Le corps découvert en mai 2024 sur la M7 au sud de Lyon a enfin été identifié comme étant celui d'un homme de Sainte-Foy-lès-Lyon échappé d’un hôpital psychiatrique.
Selon nos confrères du Progrès, le corps retrouvé en mai dernier sur la M7 au sud de Lyon a enfin été identifié. Un appel à témoin avait été lancé en juillet 2024, un peu plus d'un mois après la macabre découverte faite au niveau de La Mulatière, sur le terre plein central de l'autoroute.
Des employés de la Métropole de Lyon, chargés du nettoyage des caniveaux, avaient retrouvé le corps en état de décomposition avancée. Invisible des automobilistes, le corps semblait être là depuis de long mois.
Selon nos confrères, et après une enquête de la CRS autoroutière, la victime serait un homme de 47 ans, originaire de Sainte-Foy-lès-Lyon et qui souffrait de schizophrénie. Hospitalité depuis 2020 à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon, l'homme s'était échappé de l'établissement en octobre 2023.
Aucune lésion sur le corps n'a été découverte, ce qui écarte la thèse d'un accident avec un automobiliste sur la M7. Si la piste criminelle a été écartée par les enquêteurs, on ignore encore comment ce corps s'est retrouvé sur cette portion de l'autoroute M7.