Ce samedi 1er mars, la ligne A du métro lyonnais a été interrompue vers 9 h 30 en raison d’un acte de malveillance, selon les TCL.
Pendant près d’une heure, les rames sont restées à l’arrêt, perturbant la circulation entre Perrache et Vaulx-en-Velin La Soie. Des bus relais ont été mis en place, mais uniquement entre Charpennes et Vaulx-en-Velin La Soie, laissant une partie des usagers sans solution alternative sur le reste de la ligne.
Reprise estimée à 14 heures
La nature de cet "acte de malveillance" n'a pas été dévoilée et la reprise est estimée à 14 heures.
Lire aussi : La fiabilité du métro s'est améliorée en 2024 à Lyon selon le Sytral
Quel acte de malveillance ?
Des actes de malveillance il y en a kyrielle. Plus les incivilités récurrentes !
Quand on a un président de sytral qui n'écoute pas les conseils de certains usagers de la TCL en ce qui concerne déjà l'allongement des rames de métro immédiatement ainsi que l'installation à chaque station de barrières avec des portes pour accéder au métro afin d'éviter tout suicide ou accès sur les rails de métro comme à Toulouse ou comme à Paris, ce sera toujours le bordel.