Grégory Doucet et Nathalie Perrin-Gilbert
Grégory Doucet et Nathalie Perrin-Gilbert (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT)

Nathalie Perrin-Gilbert officiellement candidate à la mairie de Lyon en 2026

L'ex-adjointe à la culture de Grégory Doucet, débarquée après une série de désaccords, Nathalie Perrin-Gilbert a annoncé sa candidature à la mairie de Lyon en 2026.

L'annonce était attendue pour le printemps comme nous l'écrivions il y a quelques semaines, elle est finalement arrivée avec lui. L'ancienne maire du 1er arrondissement et ex-adjointe à la culture de Grégory Doucet, Nathalie Perrin-Gilbert a officialisé ce vendredi sa candidature aux élections municipales 2026 dans les colonnes du Progrès. Celle qui considérait dans nos colonnes que "la concurrence peut être saine" à gauche a donc bien décidé de se lancer face à Grégory Doucet, le maire sortant écologiste. Elle assure chez nos confrères qu’en cas de victoire, elle ne lancera « aucun nouveau chantier d’infrastructure lié aux mobilités ».

L'élue pourrait compter sur le soutien soutien de Place publique, le parti de l'eurodéputé Raphaël Glucksmann. Le Parti radical de gauche pourrait par ailleurs se joindre à l'aventure. Elle se rapproche également de Renaud Payre et son mouvement Voix commune, mais ne devrait pas recueillir le soutien de la fédération du PS qui, malgré quelques velléités indépendantiste en son sein, reste favorable dans l'ensemble à une union avec les écologistes.

Du côté des insoumis, la stratégie est plus incertaine, mais l'absence de candidat potentiel identifié des Lyonnais pourrait bien convaincre le parti de Jean-Luc Mélenchon de se ranger derrière les écolos, tout en négociant davantage de postes et, pourquoi pas, une mairie d'arrondissement.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut