Gare SNCF TER Lyon TGV
DR

Déjà recherché, un SDF mis en examen pour le viol d'une étudiante lyonnaise dans un train

L'individu avait accompagné la jeune étudiante qui tentait de rejoindre Lyon, alcoolisée et droguée, avant d'être interpellé par les gendarmes.

C'est à la gare de Pont-de-Beauvoisin (Isère) que les gendarmes interpellaient, dimanche 24 novembre, en fin de matinée, un homme de 35 ans suspecté d'avoir commis un viol sur une étudiante de Lyon. Le contrôleur d'un train effectuant la liaison Chambéry-Lyon l'avait retrouvé collé à cette jeune femme fortement alcoolisée et dont les collants étaient baissés jusqu'aux chevilles, rapporte Le Progrès.

Après son interpellation, les forces de l'ordre ont constaté que le SDF faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt, à la suite d'une condamnation de 30 mois de prison ferme pour des faits de violence sur un sapeur-pompier. Placé en retenue judiciaire, il a par la suite été écroué pour effectuer sa peine.

Extrait de sa cellule pour être présenté à un juge d'instruction

Quant à l'étudiante, alcoolisée et droguée, elle a expliqué aux enquêteurs avoir voulu rentrer à Lyon à la suite d'une soirée. Mais après s'être trompée de train en gare de Grenoble, où elle venait d'être approchée par un homme, elle a effectué un changement de TER à Chambéry. Toujours accompagné par cet individu, qui lui aurait proposé de l'ecstasy.

À l'issue de plusieurs mois d'investigations, la justice a décidé de poursuivre le trentenaire pour viol sur personne vulnérable. Présenté au juge d'instruction de Bourgoin-Jallieu mercredi 26 mars, après avoir été extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Lire aussi : Héroïne, amphétamines, ecstasy : de multiples drogues retrouvées dans une voiture lors d'un contrôle

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut