Pascal Blache, maire du 6e arrondissement de Lyon.

Lyon : le maire Horizons du 6e appelle à l'union derrière Jean-Michel Aulas

Pascal Blache se rangera derrière Jean-Michel Aulas s'il décide d'être candidat aux élections municipales 2026 à Lyon.

Après le maire LR de Saint-Priest, Gilles Gascon, c'est au tour du maire Horizons du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache de se ranger derrière Jean-Michel Aulas pour les élections municipales 2026. Pourtant élu au conseil municipal de Lyon au sein du même groupe que Pierre Oliver, candidat déclaré et pas vraiment décidé à laisser sa place, Pascal Blache considère que "nos divisions ne serviront que l’alliance vert-extrême gauche au détriment des Lyonnais"

Lire aussi : Municipales 2026 à Lyon : Aulas avance ses pions et tacle "les professionnels de la politique"

"S’il décide de porter ce rassemblement, je le soutiendrai et m’engagerai à ses côtés"

Et d'ajouter : "Le succès des prochaines élections municipales dépendra de notre capacité à nous unir largement. Le rassemblement que nous sommes nombreux à appeler de nos vœux, peut se concrétiser aujourd’hui derrière la seule candidature d’union crédible incarnée par Jean-Michel Aulas. S’il décide de porter ce rassemblement, je le soutiendrai et m’engagerai à ses côtés."

Taclé récemment par l'ancien président de l'OL qui attaquait dans un message les "professionnels de la politique qui ne désirent pas l’unité à laquelle j’aspire le plus", Pierre Oliver est également visé par une déclaration du maire du 6e : "Le seul objectif qui doit nous motiver, est celui de proposer dès maintenant une alternative utile aux Lyonnais. Il est impératif de faire le choix du bon sens, de l’union et du rassemblement."

Lire aussi : A Lyon, les centristes se battent pour recruter Jean-Michel Aulas

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut