L'auteur de l'attentat de la rue Victor-Hugo survenu en 2019 à Lyon a été condamné à la perpétuité ce lundi.
L'auteur de l'attentat islamiste à la bombe survenu le 24 mai 2019 rue Victor-Hugo à Lyon a été condamné à la prison à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, ce lundi par la cour d'assises spéciale de Paris. Une peine conforme aux réquisitions de l'avocat général.
"Je ne regrette rien"
Une quinzaine de personnes avaient été blessée lors de cette attaque. L'Algérien de 29 ans, reconnu coupable de tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, est resté assis à la lecture du verdict sans manifester d'émotion.
"Tous les objectifs ont été atteints et je ne regrette rien", a affirmé lundi l'Algérien Mohamed Medjdoub qui est resté muet durant tout son procès et a choisi le dernier jour pour enfin s'exprimer d'un ton bravache devant la cour.
"Vous ne m'impressionnez pas, vous ne faites peur à personne", a-t-il dit à l'adresse de l'avocat général Nicolas Braconnay qui avait requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans à son encontre pour "tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste".
Lire aussi :
"Vous ne m'impressionnez pas, vous ne faites peur à personne" Perpette! Va pouvoir discuter avec Chitane et ses potes sous la douche !
Aucun regret et fier de son geste... et maintenant il va nous coûter très cher en prison, sans parler des islamo-gauchistes qui vont manifester pour qu'il soit libéré au bout de seulement quelques années ou que du moins il ait des conditions de détention trois étoiles.