Les policiers, alertés par un habitant pour les pleurs d'un chien, ont trouvé un lieu de stockage de stupéfiants, dans un appartement de Vaulx-en-Velin.
Appelée par un habitant de Vaulx-en-Velin se plaignant des pleurs d'un chien depuis quatre jours dans un appartement voisin, la police municipale a finalement fait une découverte impressionnante. Selon les informations de BFM Lyon et du Progrès, la reconnaissance extérieure du logement a permis de confirmer la présence d'un chien, certes, mais aussi de repérer plusieurs pochons qui renfermaient semble-t-il de la drogue.
Avisé, un officier de police judiciaire s'est immédiatement rendu sur place. La perquisition réalisée dans l'appartement a mené sur une saisie très importante de drogues : 1, 6 kg de résine de cannabis, 520 g d’herbe de cannabis, 989 g de kétamine, 828 g d’héroïne, 35 sachets de MDMA et 157 cachets d’ecstasy. Une arme de 9 mm et une autre de type 257 Magnum ont aussi été découvertes.
Ce logement servait de lieu de stockage à des trafiquants. Une enquête est en cours afin de les identifier, selon nos confrères.
Le chien est le meilleur ami de l'homme et de la police !