Invité sur le plateau de CNews, le maire LR de Bron Jérémie Bréaud a, lui aussi, demandé la démission de la présidente de l'université Lyon 2.
Les soutiens à l'enseignant Fabrice Balanche se multiplient et prennent de l'ampleur. Ce vendredi 18 avril, une tribune collective publiée dans Le Figaro - notamment signée par les anciens ministres de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et Luc Ferry - réclamait la démission immédiate de la présidente de l'université Lyon 2, Isabelle von Bueltzingsloewen. Au lendemain de cette publication, le maire LR de Bron Jérémie Bréaud s'est lui aussi rallié à cette demande.
"Permettez moi d'avoir un mot pour Fabrice Balanche qui est un enseignant exceptionnel. Je l'ai rencontré jeudi c'est un homme courageux et je l'ai trouvé déterminé a continuer à faire son métier, celui d'enseigner mais aussi de défendre les valeurs de la République", a commencé l'élu sur le plateau.
Lire aussi : Profs, ex-ministres... Ils demandent la démission de la présidente de l'université Lyon 2
"Avoir une université sur son territoire devrait être une fierté, hélas aujourd'hui ce n'est plus le cas. Depuis que je suis maire, depuis 2020, il s'est passé plusieurs phases : Lyon 2 avait certes une réputation plutôt classée à gauche, mais c'est aussi le propre d'une université qu'il y ait des débats", a-t-il continué.
Des dérives "islamogauchistes et wokistes"
Si le maire a déclaré avoir pensé dans un premier temps que la direction ne savait pas ce qu'il se passait, il dénonce désormais des dérives "islamogauchistes et wokistes", notamment en raison du fait que Fabrice Balanche a été "lâché" par la direction.
"Il y a une complicité idéologique avec les étudiants qui veulent faire passer des messages, piétiner la laïcité et les valeurs de la République." Après avoir maintenu son appel à la démission de la présidente, l'élu a demandé un coup de balai à Lyon 2, "mais aussi dans la majorité des universités françaises".
Vous êtes au courant des propos de Fabrice Balanche à propos de Gaza ?
Comment se fait-il que Cnews et tous les droitards mettent ça sous le tapis ? (pas volant)
:o)
Je travaille à Bron, oh la la pas moyen de circuler à pied ni à vélo ! Entassés sur un même trottoir déjà en montagne russe à cause des entrées charrettières, et M. le maire n'y fait rien.
Ouf ! Heureusement que les voies lyonnaises s'ouvrent enfin.
Maupertuis. un vélo tafeur qui dans 10 ans va réclamer des stationnements avec borne électrique pour son SUV (bobonne+mouflets) !
Bien sur, vous êtes au courant des affichages à caractère antisémite de LFI, condamnée par la justice avec amende de 3500€ ? Comment se fait-il que BFM et tous les gauchos mettent ça sous le tapis ? (pas volant)
BFM en a parlé, LFI a réagi, la justice est passée.
Comme pour Marine LePen et les autres condamnés du RN à cause du détournement d'argent public. 🙂
Alors, les juges sont "rouges" ou tout simplement des juges qui font leur travail ? 😀