AFP PHOTO JEAN-PHILIPPE KSIAZEK (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Prison de Villefranche : l'identité de deux surveillants dévoilée sur TikTok

Après une semaine marquée par des attaques contre les prisons françaises, deux surveillants de Villefranche-sur-Saône (Rhône) ont porté plainte après le dévoilement de leur identité sur TikTok.

Deux agents pénitentiaires de la prison de Villefranche-sur-Saône (Rhône) ont déposé une plainte, ont appris nos confrères de BFM Lyon auprès du parquet. La raison ? Des informations personnelles des deux surveillants ont été, cette semaine, communiquées sur le réseau social TikTok, notamment leurs identités et leurs horaires de travail. Des informations censées rester confidentielles.

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril, un individu a également volontairement dégradé l'entrée d'un immeuble de Villefranche, un peu avant 3h30 du matin. Selon les informations du Progrès, il aurait mis le feu à la porte à l'aide d'une bouteille remplie d'essence, avant de prendre la fuite, surpris par un voisin.

Lire aussi : Prisons attaquées en France : le sénateur du Rhône, Étienne Blanc y voit "la révolte de narcotrafiquants"

"Défense des prisonniers français"

Deux tags ont également été découverts sur le mur de l'immeuble, indiquant "DDPF" pour "défense des prisonniers français". Un acronyme retrouvé à plusieurs reprises dans les récentes attaques visant des agents pénitentiaires. 

Pour l'heure, les autorités n'ont pas fait le lien entre ces deux affaires. Ces derniers jours, les attaques contre les prisons françaises se sont multipliées. Véhicules incendiés, tirs à l'arme automatique, menaces de mort dans les Bouches-du-Rhône... "Ces gens-là, où qu'ils se trouvent, nous les retrouverons, nous les aurons", a promis jeudi le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut