Les enquêteurs de l'office anti-stupéfiants de l'Isère ont saisi plus de 700kg de cannabis dans une vaste opération menée ce mercredi. Deux personnes ont été interpelées.
Une opération de taille. Ce mercredi matin aux alentours de 7h, la police nationale de l'Isère (38) a annoncé avoir saisi un butin record dans un poids lourd à Vénissieux : 718kg de résine de cannabis, 20kg d'herbe de cannabis et 46.210 euros d'espèces.
Une opération effectuée par l'office anti-stupéfiants (OFAST), qui impliquait des agents du Rhône et de l'Isère. Ils enquêtaient depuis le mois de février sur "un réseau d'importation de cannabis depuis l'Espagne".
Lire aussi : Plus de 500 individus contrôlés lors d'une opération policière dans les gares du Rhône
Deux suspects en garde à vue
Après une nuit entière de surveillance, les agents ont pu procéder à la saisie et à l'arrestation de deux personnes. Un habitant de Vaulx-en-Velin venu réceptionner la marchandise et le chauffeur, un Néerlandais domicilié à Lyon, ont tous les deux été placés en garde à vue. Ils ont ensuite été déférés vendredi 18 avril, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
"718kg de résine de cannabis, 20kg d'herbe de cannabis et 46.210 euros d'espèces" Une consommation personnelle !