Un jeune homme a trouvé refuge dans un bus TCL ce samedi après-midi, après avoir été blessé par balles en pleine journée à Villeurbanne.
Une nouvelle fusillade en pleine journée. Ce samedi 19 avril, un jeune homme a été blessé par balles dans le quartiers des Buers à Villeurbanne. Selon les informations de nos confrères du Progrès, la victime a été touchée au niveau des jambes. Elle a fini par prendre refuge à bord d'un bus de la ligne C17 du réseau TCL, qui circulait en direction de Charpennes.
C'est le chauffeur qui a donné l'alerte. Les secours sont alors intervenus à l'angle des rues Roger-Salengro et du 8-Mai-1945 et ont transporté "l'adolescent", selon les témoins présents sur place, en urgence relative à l'hôpital.
Des fusillades à répétition
Cette nouvelle blessure par balles intervient dans un contexte tendu dans ce quartier à la jointure entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Depuis le début de l'année 2025, au moins trois fusillades ont eu lieu à Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin, cours Émile-Zola et du côté de Granclément pour la dernière en date, le 4 avril dernier.
Ce vendredi, plusieurs détonations ont également été entendues entre Villeurbanne et Vaulx, menant au confinement des élèves du collège Pierre-Valdo pendant quelques heures. Certains élèves avaient en effet affirmé voir un homme armé tourner autour de l'établissement scolaire.
Et pendant ce temps, la municipalité plante des arbres et trace des pistes cyclables. Vivement 2026!!
Comme diraient les gôches, c'est l'extrême-droite !