PAF Police aux frontières
Photo d’illustration. (Photo Sameer Al-DOUMY / AFP)

Meurtre d'un jeune à Vaulx-en-Velin : trois personnes écrouées

Trois jeunes de 18 à 20 ans ont été incarcérés dans l'affaire du meurtre d'un jeune de 19 ans sur un point de deal à Vaulx-en-Velin, le 7 avril dernier.

En garde à vue depuis le 16 avril, trois personnes ont été mis en examen et écroués après l'assassinat d'un jeune homme de 19 ans, commis le 7 avril dernier sur un point de deal à Vaulx-en-Velin (Rhône).

Parmi ces trois jeunes, âgés de 18 à 20 ans, figure le principal suspect du tir mortel. Il s'agit d'un jeune homme tout juste majeur, inconnu des services de police, et recruté sur les réseaux sociaux pour commettre ce meurtre, selon les informations de BFM Lyon. Il avait été interpellé à son domicile de Taverny, en région parisienne par la brigade criminelle de la Division de la criminalité organisée et spécialisée.

Le parquet de Lyon l'a mis en examen pour "meurtre en bande organisée", "participation à une association de malfaiteurs" et "détention d'arme de catégorie B". ll avait fait valoir son "droit au silence" pendant son interrogatoire.

Deux personnes placées en détention provisoire

Deux autres personnes ont été placées en détention provisoire et mis en examen pour "complicité de meurtre en bande organisée". Il s'agit d'un homme de 20 ans et d'une jeune femme de 18 ans, tous deux originaires de la région lyonnaise.

Pour rappel, un jeune homme de 19 ans a été abattu par balle le 7 avril au niveau du chemin des Barques à Vaulx-en-Velin, sur un point de deal considéré comme le plus gros de l'agglomération lyonnaise. L'enquête se poursuit, sur fond de trafic de stupéfiants et "guerre de gang", afin de déterminer le ou les commanditaires du meurtre.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut