Un nouveau soulèvement a eu lieu au centre de rétention administrative de Lyon, dimanche 21 avril, contre la nourriture servie aux détenus.
Quelques jours après un début de rébellion au centre de rétention administrative (CRA) 2 de Lyon Saint-Exupéry, un groupe de détenus s'est à nouveau révolté dimanche 21 avril contre la nourriture servie. C'est déjà cette raison qui avait provoqué la colère des retenus lundi 14 avril.
Selon les informations du Progrès, dix-huit d'entre eux ont lancé la nourriture de leur plateau-repas contre les vitres du réfectoire. D'autres objets ont ensuite été jetés lors de l'intervention des agents de la police aux frontières (PAF), qui ont tenté de les repousser dans leur zone de vie.
Pour ralentir leur progression, les détenus ont également jeté au sol de l'eau savonneuse. Repoussés vers une cour intérieure, les individus ont ensuite dégradé une table et se sont barricadés. Après environ deux heures et trente minutes de perturbations, une dernière intervention des forces de l'ordre a permis un retour au calme.
Lire aussi : La justice rejette la demande de fermeture du CRA 2 de Lyon Saint-Exupéry
Du bon cochon a tous les repas et tant pis pour ceux qui n'en veulent pas!
Et puis quoi, encore ????
Aucune info sur les motivations ?
La manipulation est totale...