Un homme blessé par balle a été déposé aux urgences près de Lyon par un ami. Il dit avoir été touché sans raison.
Un homme d’une trentaine d’années a été admis lundi soir aux urgences de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron, souffrant d’une blessure par balle au niveau du fessier. D’après les premiers éléments, il aurait été visé sans raison apparente dans la commune de Saint-Priest, en périphérie de Lyon indique Le Progrès.
Selon les déclarations de la victime aux forces de l’ordre, l’agression aurait eu lieu dans des circonstances encore floues. L’homme, transporté à l’hôpital par un ami, n’a fourni que peu d’informations exploitables aux enquêteurs. Son récit, jugé évasif, soulève des doutes sur sa crédibilité et complique le travail des policiers.
Les investigations ont été confiées à la division Sud de la circonscription de sécurité publique de Lyon. À ce stade, aucun suspect n’a pu être identifié et les motivations derrière cet acte demeurent inconnues.
Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. Toutefois, sa faible coopération avec les services de police freine les avancées de l’enquête.