En février dernier, la mairie de Lyon a été condamnée après avoir rémunéré les heures supplémentaire d'un gardien de l'école Marc Bloch (7e) en logement de fonction.
Un gardien d'école réalisait des heures supplémentaires en échange d'un logement attribué par la mairie. C'est ce qu'a révélé le média Actu Lyon le 27 avril dernier. En effet, la Ville de Lyon aurait été condamnée en février 2025 par le tribunal administratif de Lyon. La raison : un gardien assurait avoir réalisé des heures supplémentaires non-payées et non-rattrapées, en échange d'un logement de fonction attribué par la mairie.
Au total, l'employé réalisait près de 4h30 d'heures supplémentaires par semaine, additionnées à ses 37h30 de travail hebdomadaires au sein de l'école élémentaire Marc-Bloch. Face à ces accusations, la mairie de Lyon a été condamnée à verser 18 700 euros d'indemnisation au gardien.
Lire aussi :
J'en connais bien d'autres des fonctionnaires scolaires à Lyon qui s'octroient de fait un avantage en nature (parking, etc) et après viendront réclamer je ne sais combien en prétendant avoir été contraint à faire je ne sais quoi en échange dudit avantage.