le maire de lyon grégory doucet
Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet. (Photo Romain Doucelin / NurPhoto / NurPhoto via AFP)

Menacé par des militants anti-expulsions, le maire de Lyon porte plainte

Menacé par des militants anti-expulsions, Grégory Doucet va porter plainte a-t-il annoncé ce lundi.

"Rien ne saurait justifier ces intimidations." Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet a annoncé lundi 28 avril avoir "pris la décision de porter plainte" après que des militants anti-expulsions l'ont menacé sur un site d'ultra gauche.

Comme pour le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, les auteurs des textes dénoncent les expulsions de squats effectuées à la demande des deux collectivités. Certains militants sont allés jusqu'à s'introduire dans la copropriété où vit Bruno Bernard, qu'ils ont tagué de l'inscription : "Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi !"

"Méthodes indignes de notre République", dénonce la préfète

Ces militants menacent ainsi de divulguer l'adresse personnelle du président écologiste à la prochaine expulsion. "On a beaucoup d'infos personnelles sur toi aussi, donc c'est pareil en cas d'expulsions par la mairie de Lyon", ont-ils écrit ce lundi en visant Grégory Doucet.

Vendredi, le président écologiste Bruno Bernard a reçu le soutien de l'ensemble de la classe politique lyonnaise, puis du ministre de l'Intérieur et de la présidente de l'Assemblée nationale. Peu d'élus ont pour l'heure réagi aux menaces visant Grégory Doucet.

La préfète du Rhône, Fabienne Buccio a indiqué lui apporter "tout son soutien face à ces méthodes indignes de notre République". Et d'ajouter : "Les auteurs de ces menaces seront retrouvés et sanctionnés."

Lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut