En raison de travaux de modernisation, l'A7 sera coupée à hauteur du viaduc d'Oullins-Pierre-Bénite du 29 avril au 9 juin.
Les travaux sur le pont autoroutier entre Oullins Pierre-Bénite et Saint-Fons débutent ce mardi 29 avril. L'axe de l'A7 sera donc fermé en direction de Lyon jusqu'au 4 mai. Par la suite, l'axe sera de nouveau interdit à la circulation du mercredi 7 mai à 21 heures au dimanche 11 mai à 12 heures, du mercredi 28 mai à 21 heures au dimanche 1er juin à 12 heures ainsi que du vendredi 6 juin à 21 heures au lundi 9 juin à 12 heures.
Ce chantier a pour but de moderniser le réseau autoroutier de la zone, avec une rénovation complète de l’étanchéité, des joints de chaussée et du revêtement, ainsi que des travaux de renforcement de la structure du viaduc. En cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux pourront être reportés aux week-ends du 13 juin à 21 heures au 16 juin à 5 heures, puis du 20 juin à 21 heures au 23 juin à 5 heures.
Comment éviter le viaduc ?
Afin de contourner la portion fermée, la préfecture de Région Auvergne-Rhône-Alpes conseille aux usagers d’emprunter la Rocade Est, l’A46, la D383, le Boulevard Périphérique Nord (BPNL), la D383, l’A42 ainsi que l’A46. Des embouteillages sont à prévoir sur ces axes de substitution, notamment autour de Saint-Fons, Oullins-Pierre-Bénite et le périphérique de Lyon.
Lire aussi :