Un tournoi national de beach-volley féminin réunira quelques-unes des meilleures athlètes françaises, samedi 3 et dimanche 4 mai prochains.
Les meilleures équipes françaises de beach-volley féminin seront réunies à Lyon ce week-end des 3 et 4 mai, à l'occasion d'un tournoi de catégorie Série 2-1000, première étape d'un circuit national. 24 paires venues de toute la France, dont quatre locales, sont ainsi attendues dans cette compétition, organisée par le club lyonnais Only Beach.
Cette première édition se déroulera au stade Grégory Coupet, dans le 4e arrondissement de Lyon, où trois nouveaux terrains de Beach-volley ont été inaugurés en 2024.
Lire aussi : Terrains de beach-volley à Lyon : une grande première pour la ville
Un tournoi de "cette envergure" à Lyon remonte à 2004
"C'est le retour du beach volley de haut-niveau dans la capitale des Gaules. En effet, aucun événement de cette envergure n'avait eu lieu dans la cité des gones, depuis la dernière étape de l'Adia Beach Tour, place Bellecour, en 2004 !", se félicite sur sa page Facebook la Ligue régionale de beach-volley.
La tableau de qualification débutera samedi à 9 heures, avant le lancement du tableau principal à 15 heures. Le lendemain, dimanche, la journée débutera à 9 heures avec les quarts de finale. La finale, quant à elle, est prévue à 15 heures. Un village d'animations sera aussi installé sur place, précise la Ville de Lyon, qui soutient le rendez-vous à hauteur de 4 000 euros.
L'entrée est gratuite pour les visiteurs.
Pour le beach volley féminin, on a pu craindre le pire avec la censure moralisatrice !