Il y a des lettres d'Herriot, de Gaule, Charles VIII, Henri IV... et Nostradamus ! Collomb va-t-il y apprendre s'il sera réélu en mars prochain ?
Djamel Bourras au Modem
Le judoka givordin Djamel Bourras se lance en politique, mais en Seine-Saint-Denis. L'ex-champion olympique y est candidat du Modem. Bayrou l'enverra-t-il combattre le néo-sarkozyste David Douillet ?
Lyon à fond pour la coupe du Monde de rugby
104 526, soit 89% des places pour les trois matchs à Gerland de la Coupe du Monde de rugby en septembre prochain ont déjà été vendues. C'est la meilleure performance parmi la douzaine de villes organisatrices. Avec Australie-Japon, Argentine-Georgie et Nouvelle-Zélande-Portugal, Lyon n'accueillera pourtant aucune véritable affiche. Un tel engouement laisse présager d'un excellent accueil pour les deux équipes qui éliront résidence à Lyon (USA et Argentine). Thierry Braillard (PRG), l'adjoint aux sports, a en tout cas prévu de nombreuses festivités pour célébrer leur présence.
14 000 anglais à Lyon !
Lyon devrait faire le plein de fans de rugby en septembre : près de 80 000 places ont déjà été vendues en dehors du département du Rhône.
14 000 viendront même de Grande-Bretagne ! Selon une études de l'Essec, la région Rhône-Alpes, qui accueillera aussi des matchs à Saint-Etienne, peut espérer 558 millions d'euros de retombées économiques (4 milliards dans toute la France) : près de la moitié viendrait des fans étrangers, en dépenses d'hébergement, de restauration, de transport et autres.
Voyage anti-scrogneugneu
Le conseil général a organisé la semaine dernière un large déplacement à Munich. Le but était de prouver à des élus inquiets de la complexité du musée des confluences que Coop Himmelblau, les architectes viennois, "assuraient". Les élus ont ainsi visité le nouveau siège de BMW en finition, un bâtiment délirant, deux fois plus grand et tout aussi complexe que le Musée des Confluences. Superbe. L'élu Jean-Luc da Passano n'en a pas démordu. Pour lui, cette architecture n'est "pas assez lyonnaise".
DSK en tournée
Martine David peut s'estimer heureuse : elle a obtenu une visite de soutien de Strauss-Kahn.
DSK exaspère pourtant ses propres partisans, à ne pas s'investir plus dans la campagne législatives. "C'est le moment ! Mais il vient de se souvenir qu'il n'a pas mis les pieds dans sa circonscription depuis 5 ans, alors il se tape toutes les foires à noeud-noeud..." confie l'une d'elle. Et c'est confirmé par cette photo récupérée sur le blog de DSK, qui après la campagne de Royal, semble avec besoin de prendre un bain de testostérone.
Bachelot huée
La toute nouvelle ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot (UMP) était à Gerland samedi pour remettre le trophée "Hexagoal" à l'OL. Copieusement sifflée, elle a fait mine de rien et a même multiplié les signes de la main au public.
Les commentaires sont fermés