OL Bordeaux Cris Chamakh

Ligue des Champions : Lyon - Bordeaux en quarts !

Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue des Champions, deux clubs français vont s'affronter.

Il y aura un club français en demi-finale de la Ligue des Champions. Lyon affrontera Bordeaux en quarts, selon le tirage au sort effectué ce vendredi. L'OL recevra à l'aller le 30 mars prochain, Bordeaux au retour le 7 avril. En demie, le vainqueur de ce duel franco-français affrontera le Bayern Munich ou Manchester United.

Les réactions :

Jean-Michel Aulas (président de l'OL) : "On verra après la double confrontation si c’était un bon tirage. On sait qu’il y aura un club français en demi-finale. Il y a tellement longtemps que ce n’est pas arrivé. Au moins on ne perdra pas d’énergie dans les transports en allant jouer à Moscou ou des endroits éloignés. Le tirage de Bordeaux est un tirage qui permet d’envisager l’avenir plus sereinement que la plupart des autres tirages. Il vaut mieux jouer Bordeaux que le Bayern, Arsenal, le Barça ou Manchester. Nous ne sommes donc pas déçus." (olweb.fr)

Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux) : "Nous sommes déçus de retrouver une équipe française. Nous n’aurions pas du en parler avec Jean-Michel Aulas avant le tirage. L’élément positif est qu’il y aura une équipe française en demi-finale de la Ligue des Champions. C’est une confrontation amicale et conviviale entre deux équipes françaises qui se respectent et qui s’apprécient. Ils sont plus expérimentés que nous à ce stade de la compétition mais nous avons l’avantage de recevoir lors du match retour."

Cris (défenseur de l'OL) : "On pouvait tomber sur sept équipes. On ne s’y attendait pas dans le vestiaire mais c’est le football. C’est bien car il y aura une équipe française en demi-finale. Cela montre bien le niveau de Ligue 1. Après, c’est complètement différent en Ligue des Champions. Bordeaux a le même style de jeu que nous. Ils ont fait un très beau parcours en Coupe d’Europe. On s’attend à un match difficile. Le fait de jouer le match retour à l’extérieur nous oblige un faire un bon résultat à l’aller. Nous avons vu face au Real Madrid que nous en étions capables. Nous allons essayer de profiter de notre expérience en Champions League. Il n’y aura pas de favori dans ce match, c’est du 50/50." (olweb.fr)

Le tableau des quarts :

Lyon - Bordeaux
Bayern Munich - Manchester United
Arsenal - FC Barcelone
Inter Milan - CSKA Moscou

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut