Les nouveaux maillots de l’OL, dévoilés avant l’heure ?

Depuis vingt-quatre heures, trois photos des nouveaux maillots de l’OL circulent sur le net. Adidas, le nouveau sponsor des Gones semble complètement dépassé par les événements. De son côté, le club de football lyonnais ne souhaite faire aucun commentaire. Alors fake (1) ou réelle fuite ?

Chaque année, c’est la même chanson. Les supporters des clubs de football sont pressés de connaître les nouveaux design et colories des maillots de leur équipe préférée. A L’OL, en passant de Umbro à Adidas pour la confection des maillots de la saison 2010-2011, Jean-Michel Aulas souhaitait voir le maillot des septuples champions de France changer de style. Seulement, le changement peut provoquer parfois quelques grincements de dents. Depuis quelques heures, trois photos des (supposés) nouveaux maillots de l’OL circulent sur le net. Ce qui a déclenché la colère d'une majorité de supporters lyonnais. “Si ce sont les vrais maillots, c’est une honte. Où est le respect des couleurs du club”, s’emporte l’un d’entre eux. Il est vrai que le maillot extérieur (voir photo) ressemble davantage à la tunique des rugbymen du Stade Français qu’aux traditionnelles couleurs lyonnaises.

Silence radio du côté de l’OL

Mais ce qui pose surtout problème dans cette histoire, c’est que ces maillots ne devaient pas être dévoilés au grand public avant le 13 juillet 2010, date officielle de leur présentation sur la place Bellecour. Contacté par nos soins, l’Olympique Lyonnais ne souhaite faire aucun commentaire. Olivier Blanc, le directeur de la communication du club lyonnais précise que “l’OL n’a pas l’habitude de commenter les rumeurs”. Et pourtant, lorsque nous avons sollicité le chargé de communication d’Adidas France afin qu’il nous livre sa version des faits, ce dernier semblait assez gêné par la tournure des événements. Affaire à suivre...

(1) Un « faux ». On rencontre souvent le terme sur le net, où il est utilisé pour qualifier et dénoncer une rumeur, un montage photographique plus ou moins grossier, ou un exploit frelaté.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut