OL Land : le permis de construire est signé

Jean-Michel Aulas avait convoqué la presse vendredi après-midi afin d'évoquer la signature dans la matinée du permis de construire du Stade des Lumières. Le président de l'Olympique lyonnais a déclaré "qu'il était ému" car "il s'agissait d'un jour important" pour l'OL et l'agglomération lyonnaise. "C'est le seul projet privé de l'Euro 2016", a-t-il rappelé. "C'est un beau bébé. Avec ce projet, on crée les ressorts économiques en période de crise pour toute une région."

"Tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales"

Selon l'OL, les travaux "devraient débuter rapidement", la pose de la première pierre est prévue en "avril-mai 2012" afin que le Stade des Lumières soit prêt à l'été 2014. Les coûts des travaux du stade sont estimés finalement "à moins de 300 millions d'euros" (450 millions d'euros HT pour le projet global, Ndlr). Les dirigeants d'OL Groupe ont affirmé ne pas craindre les différents recours portés par les associations opposantes au projet. "A ma connaissance, tous les recours déposés ont été gagnés par les collectivités locales ou le Sytral" (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise, Ndlr), concède Jean-Michel Aulas.

Reportage vidéo sur la signature du permis de construire avec les réactions de Pierre Credoz le maire de Décines-Charpieu, Rémi Garde l'entraîneur de l'OL et de Jean-Michel Aulas président de l'Olympique lyonnais.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut