Alain Giordano, maire EELV du 9e arrondissement est à l’origine d’un projet novateur en matière d’écologie urbaine : traiter la pollution par un jardin "extraordinaire", dit de "phytoremédiation". Il confirme son union avec Gérard Collomb pour 2014, dans une logique de "loyauté et de cohérence".
Les commentaires sont fermés
Voilà le 'green washer' de Gérard Collomb... Moins vert que lui... tu meurs! Malheureusement, on l'a JAMAIS vu protester sur le projet catastrophique d'OL Land, ni sur le détournement du PDU (Plan de Déplacement Urbain) ni sur les budgets communautaires votés pour des accès inutiles à un grand $tade superflux... On allait également oublier les 150 hectares du V-VERT amputés!C'est de la déco-logie dont il s'agit !
Ils sont comme cul et chemise ces Verts, rouge ou rose en ayant fait les quatre cent coup avec Collomb que ce soit du temps ou ce dernier était dans l'opposition ou comme actuellement depuis que Collomb est à la mairie...Ils sont tous marqué du fer Collomb qu'ils ce présentent ensemble ou séparément afin de jouer les chevaliers blancs!
Sympa l’interview. Je découvre un Maire vert dans un arrondissement de Lyon, ca fait du bien! C’est le seul Maire vert de Lyon ?
La phytoremédiation a pour seule limite la profondeur occupée par les racines. Mais Bravo pour l'expérimentation !
Un Vert qui met des cachets d'aspirine pour se donner bonne conscience, on ne l'a jamais vu lutter contre le projet anti écolo du grand stade.C'est pourtant 150ha de terres agricoles artificialisées pour un projet dont l'humanité n'a pas besoin.Il faut prévenir et non pas guérir, c'est qui ce vert? C'est un jaune? La soupe est bonne même pour les verts!!
Juste comme cela ! Là il n'est pas interrogé sur le grand stade. Il est interrogé sur les projets écologistes de son arrondissement. Donc il parle des projets écologiques de son arrondissement. Car avec votre commentaire http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/ on peut aussi lui reprocher à Giordano : de ne pas évoquer l'EPR, les voitures électriques, les diesels qui représentent 80% de véhicules, les OGM, le chocolat qui n'en est plus, Bruxelles qui veut supprimer le label AB, j'ai plus de place
un vert rose qui a conquis une certaine notoriété dans le domaine des GIROUETTES
Alain Giordano, fidèle à ses convitions écologistes, remarque forcément qu'il n'a que deux choix possibles pour faire avancer ses pojets. Soit attendre, patiemment, qu'une majorité se dégage parmi les électeurs soit, très pragmatiquement, s'insérer dans le tissu politique existant et faire avancer, pas à pas, ses projets. D'aucun crieront au loup, à la trahison, voire même à la 'désécologie'. Restons zen, faire alliance n'est pas faire obédience, fut-ce à Gérard Collomb !