Après une panne, l'escroc retourne voir le vendeur pour acheter une autre voiture

C'est avec un chèque volé que ce jeune homme de 18 ans a acquis un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Après une panne survenue sur la première auto, il est venu se plaindre auprès du vendeur, désireux d'acheter une autre voiture.

Deux véhicules d'occasion étaient à la vente. Leur propriétaire de 26 ans est contacté par un jeune de 18 ans. Il fait le tour de l'auto, jette un oeil au moteur : il est conquis, il l'achète. Quelques jours plus tard, le vendeur réalise toutefois que le chèque qui lui a été signé a été volé à un individu habitant Décines. Et qu'il ne verra jamais la couleur de l'argent.

Quelle ne fut pas sa surprise de recevoir un coup de fil du jeune escroc quelque temps plus tard, mécontent d'une panne survenue sur l'auto. Mais celui-ci n'est pas plus rancunier que ça et lui propose d'acquérir l'autre voiture mise en vente. Et c'est avec un autre chèque volé, cette fois à une Lyonnaise, qu'il se présente au domicile du vendeur, rue du Professeur Beauvisage, à Lyon 8e. Evidemment ce dernier avait prévenu les policiers qui ont cueilli le malfaiteur. Celui-ci comptait déjà 36 antécédents. Ce jour-là, il était accompagné d'un autre jeune de 18 ans qui a été mis hors de cause.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut