gonalons

Gonalons : "Mettre les états d'âme de côtés"

Un Maxime Gonalons très déterminé est venu s’exprimer ce matin en conférence de presse à Tola Vologe.

La semaine

«Elle est difficile depuis un certain temps, avec 3 défaites consécutives en championnat. On s’est posé les bonnes questions. Au niveau de l’état d’esprit on n’y était pas trop ces derniers temps. Il faut se dire les choses. Les cadres doivent prendre la parole. L’objectif du club c’est la Ligue des champions. Il n’y a aujourd’hui plus aucun calcul à faire. On est dans le sprint final. Il ne faut pas tout gâcher».

Le rassemblement de mercredi soir (lire ici)

«J’ai pris l’initiative d’organiser ce rassemblement avec Rémi (Garde) et Clément (Grenier). C’était un bon moment. C’était important de ressouder le groupe avant les derniers matchs de championnat. Maintenant, il faut mettre les états d’âme de côté et ne plus calculer».

Dejan Lovren

«Il est légèrement blessé (lire ici) et il n’est pas très bien en ce moment».

Victoire impérative contre Toulouse ?

«Elle est urgente. On a déçu les supporteurs contre Reims. On n’a pas été présent dans la mentalité. L’année dernière, on a subi une grosse déception de ne pas participer à la Ligue des champions et on ne veut revivre un tel épisode. Contre Toulouse, il faudra mettre la manière».

La discussion avec les supporteurs après la défaite contre Reims? (dimanche dernier)

«Il y a eu quelques échauffourées avec les CRS. Les supporteurs étaient énervés. S’ils sont venus en nombre à Reims ce n’est pas pour rien. J’espère que Gerland sera rempli dimanche contre Toulouse car on a besoin d’eux».

Les problèmes internes depuis Janvier

«Aujourd’hui on a besoin de retrouver la Ligue des champions. Dans tous les clubs il y a des problèmes. Il ne faut pas se cacher derrière ce qui se dit en interne. Il faut arrêter de se poser des questions. Il ne reste pas beaucoup de matchs. Il faut être plus costaud dans la tête et défensivement».

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut