Ceux qui pensaient que les jeux vidéo pour smartphones devaient être vendus à petit prix vont déchanter. Namco Bandai a décidé de porter The iDOLM@STER sur iPhone, un jeu de rythme et de gestion de chanteuses. Cependant, mauvaise surprise au moment de l'addition : The iDOLM@STER est facturé 49,99 euros.
Pire, pour bénéficier de toutes les musiques et chansons, il faut débourser trois fois cette somme et acquérir les versions Melodic Disc, Harmonic Score et Rhythmic Record, un total de 149,97 euros. Namco Bandai vient donc d'inventer le jeu vidéo pour mobile le plus cher du moment et comme cela ne semble pas suffire, il sera également possible d'acheter du contenu supplémentaire à l'intérieur des applications.
Enfin, pour ne rien arranger, les dialogues et menus ne sont pas traduits en français, mais proposés simplement en Anglais, Japonais et Coréen. The iDOLM@STER est un véritable phénomène de mode en Asie, Namco Bandai semble l'avoir bien compris et compte rentabiliser son investissement au maximum.