VHA : entre euphorie sportive et problèmes financiers

Malgré le succès sportif et sa première place du championnat de France de Nationale 1, le VHA n'est pas encore assuré de monter en Pro D2 pour des raisons financières. Comme nous vous l'annoncions dans notre dossier sur le handball lyonnais (Lyon Capitale daté de mars 2013), le club rhodanien devra présenter un budget de 780 000 euros pour le prochain exercice. Face à cette situation, le VHA a fait un appel général à la mobilisation en lançant un projet d'investissement participatif sur Internet (cliquez ici). Bien que déjà champion, Villeurbanne recevra Ajaccio, samedi 11 avril à 20h30, pour le compte de la dernière journée de N1. Cette saison, les coéquipiers de Julien Defillon (photo) n'ont perdu qu'une seule rencontre à domicile. C'était contre Chambéry au mois de décembre (29-30). Interview.

Lyon Capitale : quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Julien Defillon : On a rempli l'objectif qui était fixé au début de la saison, c'est-à-dire la montée en Pro D2. Nous sommes plutôt contents de ce côté-là. Pourtant, la saison n'a pas été très simple. Il y a eu quelques blessures. Au final, on s'en sort bien. Surtout que l'on a su rebondir après les défaites, comme celles à Chambéry (29-30) ou à Strasbourg (22-19). Dès les matchs suivants, on a su retrouver la confiance et la victoire. On a fait une belle saison.

Avez-vous senti de plus en plus d'engouement autour du club ?

Tout à fait. Une salle de plus en plus remplie chaque week-end. Beaucoup de personnes extérieures au handball sont venues nous voir et se sont intéressées à notre parcours. On a senti un gros engouement cette année, qui nous a aidés. Au football, ils ont le douzième homme. Au handball, c'est notre huitième homme.

Etes-vous confiant pour la saison prochaine ?

On va déjà attendre d'être officiellement en Pro D2. Sportivement c'est fait, mais malheureusement nous avons des soucis financiers à régler. Il nous faut un budget minimum de 790 000 euros pour accéder à la Pro D2. C'est une somme non négligeable à trouver, surtout en ce moment. Actuellement, je ne sais pas ce qu'il manque au VHA. Après nous, sportivement, nous avons fait notre travail. Le club travaille beaucoup pour trouver les ressources nécessaires à cette montée. On espère que leur travail va porter ses fruits et que le dossier sera accepté par la Ligue nationale de handball (LNH).

VHA / Ajaccio, ce samedi 11 avril à 20h30 à la salle des Gratte-Ciel.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut