Jean-Louis Borloo a composé son contre-gouvernement, où il promeut des figures de son mouvement. La Lyonnaise décroche un ministère délégué à la formation professionnelle.
Jean-Louis Borloo a composé son shadow cabinet. Dans ce gouvernement fantôme, il a promu Chantal Jouanno aux Affaires étrangères, Jean-Christophe Lagarde à l'Intérieur, Rama Yade à l'Enseignement et Hervé Morin aux Entreprises et à la Croissance. Notre Lyonnaise se voit décrocher le ministère délégué à la Formation professionnelle.
"C'est un honneur que me fait Jean-Louis Borloo, réagit l'intéressée. Je crois que c'est également le signe d'une confiance témoignée pour assurer le développement de notre parti dans le Rhône et travailler avec les acteurs économiques." Elle souligne dans un communiqué que "cette nomination est cohérente" avec son parcours, notamment sa vice-présidence de la région Rhône-Alpes à la formation professionnelle. "Ce sujet me passionne depuis toujours et, avec les autres membres de ce contre-gouvernement, nous allons proposer des solutions précises aux Français", ajoute la conseillère communautaire.