Une étude UFC-Que Choisir épingle le prix du stationnement dans les parkings. En cause, des tarifs peu lisibles et une hausse des prix depuis 20 ans deux fois supérieure à l’inflation. Parmi les villes les plus chères, Lyon se classe 7e.
L’heure de stationnement coûte en moyenne 1,98 € à Lyon. C’est ce que révèle l’association de consommateurs UFC-Que Choisir dans une enquête parue le 10 septembre. Un prix qui, même s’il est loin des tarifs pratiqués à Paris (3,33 euros) ou à Toulouse (2,73 euros), classe malgré tout Lyon à la 7e place de ce classement et au-dessus de la moyenne nationale d’1,80 €.
Représentant plus de 40 % de l’ensemble des places de stationnement sur la ville, les parkings sont notamment critiqués pour leur mode de tarification. L’association UFC-Que Choisir appelle à la mise en place de la tarification à la minute pour mettre un terme au principe « d’heure entamée, heure payée », ce qui permettrait une baisse des prix d’environ 16 % sur l’ensemble du territoire national.
Qui est le président de Lyon Parc Auto ?....un cumulard parmi les autres.
7eme pour la seconde ville ca va !!!