Gérard Collomb est devenu hier soir "le 1er des socialistes" lyonnais. Selon nos informations, 515 socialistes sur 617 l'ont désigné tête de liste aux municipales.
Gérard Collomb conduira donc la liste aux élections municipales de mars prochain à Lyon et tentera de se rassoir pour 6 ans dans son fauteuil de maire. Hier soir, une élection interne à la fédération socialiste du Rhône déterminait le candidat socialiste aux municipales à Lyon. Sans surprise, le nom de Gérard Collomb est sorti du chapeau.
"Toute la légitimité pour discuter avec les partenaires"
538 militants lyonnais ont participé au scrutin. 515 ont voté Collomb et 23 ont voté blanc sur 617 inscrits, ce qui porte à 83,5% la proportion de voix en faveur de Gérard Collomb. La participation s'est établie à 87%. Le maire n'avait pas de challenger pour cette élection interne, simple formalité pour lui. Il n'en obtient pas moins officiellement selon le premier fédéral "toute la légitimité pour discuter maintenant avec les partenaires en vue de déterminer sa liste".
Gérard Collomb a prévu d'entrer en campagne en janvier prochain tandis que les têtes de liste dans chaque arrondissement devraient être présentées fin novembre. Elles seront soumises au vote des militants le 21 novembre.
Ah bon , par ce qu'il existe encore des socialistes à Lyon ?!
La démocratie selon Collomb... Pire que le vote interne pour Sarkozy !
Ce n'est pas '83,5% des socialistes' qui votent Collomb ; c'est '83,5% des membres du parti socialiste'.Ça n'a rien à voir...
Si les électeurs de l'UMP avaient voté le score serait de 100 %...