Suite à la parution sur notre site le 15 octobre dernier d’une dépêche de l’AFP, le maire d’Orange a souhaité exercer son droit de réponse. À lire ci-dessous.
“Dans un article publié le 15 octobre, vous indiquez que j’ai été “renvoyé en correctionnelle” pour prise illégale d’intérêt. C’est une accusation particulièrement grave qui aurait dû vous conduire par prudence et respect de la déontologie à aller au-delà de l’information brute.
“Je vous aurais alors expliqué que la vente de biens immobiliers pour laquelle je suis renvoyé au tribunal correctionnel a été présentée en toute transparence au conseil municipal. Le prix fixé pour l’acquisition était supérieur à celui demandé par l’État et la mise en concurrence a été faite en conformité avec la loi. Je conteste donc l’existence d’une quelconque prise illégale d’intérêt.
“Par ailleurs, l’ordonnance du juge montre bien qu’il n’y a eu de ma part aucun enrichissement personnel. En fait, on me reproche seulement un manquement à la forme, pour avoir omis de sortir au moment du vote du conseil municipal, comme cela peut être le cas, hélas, pour n’importe quel maire qui serait soumis au même contrôle pointilleux de la part des services de l’État.”