Le 107e derby entre l'ASSE et l'OL s'est disputé dimanche 10 novembre sans les supporter lyonnais. Un arrêté préfectoral et un autre du ministère de l'Intérieur interdisaient en effet le déplacement de supporters de Lyon à Geoffroy-Guichard. Le préfet du Rhône est revenu sur cet épisode.
Jean-François Carenco, le préfet de la région Rhône-Alpes tenait à être présent pour la pose de la première pierre du Grand Stade de l'OL mardi 12 novembre. Il a tenu à apporter son soutien à ce projet qui "va aider au développement de l'Est lyonnais".
Mais le préfet est aussi revenu lors de son discours sur l'arrêté interdisant le déplacement des supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard. Dans cet extrait vidéo, il commence par apostropher le président de la Ligue de football professionnelle Frédéric Thiriez à propos de la gestion des matchs à risques.
« L’Olympique Lyonnais s’insurge contre la diffusion par le site Dailyfootballclub d’une photographie truquée qui laisse croire que Jean-Michel Aulas aurait fait un geste insultant à l’occasion du derby joué ce dimanche 10 novembre 2013, fait état le communiqué. En conséquence, l’Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas ont décidé de prendre, dès cet après-midi, toute disposition pour engager les poursuites en justice qui s’imposent pour assurer la protection de leurs droits. »CHOCHOTE