Hier soir, une jeune fille de 11 ans et demi était entre la vie et la mort, à l'hôpital Femme-Mère-Enfant. À 12h09 ce mardi 3 décembre, elle avait été renversée par le tramway T2. L'accident s'est produit à hauteur du 110 avenue Berthelot (Lyon 7e), à l'intersection avec la rue Garibaldi.
La victime habite le quartier. Selon des témoins qui travaillaient sur le chantier, elle a traversé les rails en regardant de l'autre côté, vers Jean-Macé. Le tramway arrivait lui de Jet-d'Eau, en phase de décélération à l'approche de la station, à une vitesse de 15 km/h selon les TCL. "Un tram pèse 38 tonnes à vide et jusqu'à 52 tonnes rempli. À cette vitesse, il lui faut entre 6 et 8 mètres pour s'arrêter", précise l'exploitant des Transports en commun lyonnais.
Selon des témoins, le tram a klaxonné à plusieurs reprises, mais la jeune fille ne l'a pas entendu. Son corps est passé en dessous de la tête du tramway.
Des ecouteurs...? Les gens dans leur bubule ce croient seul en ville!!! Pas la permiere ni la derniere, trop d inconscient a qui il faut penser a leur place... Prochains, les velos et les feux rouge? ( avec la police a coté qui ne leur dit rien)
Comment va-t-elle ?
Des écouteurs... Peut-être que oui, peut-être que non. Cette petite est peut-être sourde ? On a parfois tendance à les oublier.