Les écologistes ne sabrent pas le champagne alors que le nouveau terminus de la ligne B a été inauguré ce mercredi. Eux préféraient "une solution en surface moins onéreuse", c'est-à-dire un tramway qui présente l'avantage de prendre de la place aux voitures, à l'inverse d'un transport souterrain.
Dans un communiqué, EELV pense que ce prolongement "ne résoudra pas l'engorgement de l'entrée sud de Lyon sur l'A7, ni dans les rues d'Oullins et de Pierre-Bénite pour l'accès au métro". Ils préconisent un "véritable RER" pour desservir l'ouest lyonnais, avec des prolongements jusqu'à Givors et Part-Dieu. Ils souhaitent que "toutes les solutions soient étudiées" pour rejoindre les Hôpitaux Sud. Le coût d'une nouvelle extension de la ligne B est mis en avant, tandis que les priorités vont selon eux à la mise en place d'un tramway à la place de C3, à la réalisation d'une ligne A7 (Doua/Gratte-Ciel/Gerland) et un transport par câble entre Perrache et Ste-Foy-les-Lyon.
Ils preferent peut etre des charettes a bras!!! Non mais ca ne sert vraiment a rien les ecolos.
Quant aux couts ils n'ont qu' a demmander à leurs copains socialos qui dilapident notre argent en afrique ( deja 650 millions d'euros au mali largement de quoi financer ce prolongement
Au pire avec l argent des nouvelles amandes de stationnement ...
Pauvre gauche plurielle fait de bric et de broc.Je pleins les gens qui votent pour eux, à causes d'eux notre ville de Lyon et le Grand Lyon suffoque dans les bouchons.
@sam69. Les écologistes proposent des moyens de transport en commun plutôt en surface. Vous pouvez lire des charrettes à bras si cela vous fait plaisir, mais c'est votre commentaire qui ne sert à rien.
@rémi les ecolos ne servent à rien sont contradictoires et sont justes bons à faire de la leche pour garder des places et des indemnités VIRONS LES ECOLOS plaies de la socièté