La candidate écologiste aux municipales de Villeurbanne a reçu le soutien de composantes du Front de Gauche, notamment du parti de Gauche et du collectif antilibéral COVRA. Ces ralliements font suite à celui du dissident socialiste Lilian Zanchi, ex-adjoint de Jean-Paul Bret.
"On est tombé d'accord sur quatre points essentiels : la gouvernance de la Ville, le développement des équipements publics, la solidarité et l'économie sociale et solidaire", expose Olivier Gluck. "La population a augmenté, mais les investissements publics n'ont pas suivi", poursuit-il. Quant au COVRA, il exprime, par la voix de Danielle Carasco, son opposition à la poursuite de la délégation de service public de l'eau potable, à la communauté urbaine, une décision votée par les socialistes villeurbannais. "Il y a un vrai manque de travailleurs sociaux à Villeurbanne. Le projet du maire se résume aux Gratte-Ciel et à la culture", ajoute Lilian Zanchi.
Cette annonce entérine la division du Front de Gauche à Villeurbanne. A l'inverse de Lyon, les communistes ont ici nettement voté en faveur d'une liste commune avec le PS (lire ici). "On n'a jamais été contacté par Jean-Paul Bret, on a été ignoré", déplore Olivier Gluck.
que ne ferait pas le pc pour 'exister' c'est vraiment pathetique VITE DU CHANGEMENT A VILLEURBANNE