L'ex-président du Département est revenu sur le barreau A89/A6 voulu par l'Etat. "On n'a pas su faire une proposition unanime et claire et d'autres ont choisi pour nous (...) L'Etat a choisi ce qui était le moins cher", a-t-il expliqué.
Depuis lundi, les conseils politiques s'enchaînent, à la communauté urbaine, au Sytral au conseil général. A chaque fois, la même dénonciation du projet de l'Etat de raccorder l'A89 à l'A6, au niveau de Limonest. Michel Mercier, 1er vice-président du Département, a cependant pointé "l'incapacité à choisir" le bon tracé par les élus locaux. "On n'a pas su faire une proposition unanime et claire et d'autres ont choisi pour nous (...) L'Etat a choisi ce qui était le moins cher", a-t-il expliqué. Lui défendait un autre itinéraire de l'A89 entre Pont Tarrets (Bois- Oingt) et Villefranche.
Evoquant le tracé de l'hypothétique A45, l'ex-ministre a regrette que "deux autoroutes partent à 27 km l'une de l'autre et arrivent à 10 km l'une de l'autre".
Lire aussi : "Le Grand Lyon unanime contre le barreau entre l'A89 et l'A6"
'On n'a pas su faire une proposition unanime et claire et d'autres ont choisi pour nous'Pour quelle soit unanime il aurait fallu que la liaison A6/A89 passe nulle part tout en étant accessible de toute part. C'est le même problème à chaque fois.