LES EVENEMENTS DE 2014 A LYON - C'est en novembre ou décembre que le 39e étage de la tour Incity sera visible de très loin aux alentours. Le béton cessera alors d'être coulé. Il ne restera plus qu'à poser le mât, en 2015, pour que l'édifice culmine à 200 mètres de hauteur. Il toisera alors d'une trentaine de mètres le sommet de la basilique de Fourvière et celui du Crayon voisin. L'inauguration d'Incity est prévue pour la fin 2015.
Fin 2014 : la tour Incity atteindra le 39e étage
à lire également
On aurait pu voir plus grand :/
il serait intéressant de savoir le poids et le tarif accepté par étage, est-ce que les locataires du 3e etage vont pouvoir utiliser des meubles lourds et remplis au même prix que les locataires du 39° qui devront admirer le paysage avec mobilier léger?
Que serait votre 'inquiétude' avec les tours de 300m et + et celle de 800m !
L'important n'est pas tant la hauteur que son remplissage et sa fonctionnalité. D'autres tours sont prévues notamment Two Lyon 50/170m)en remplacement de Novotel/Athéna. Swiss lifeEva 200m, Silex...etc
Le plus inquiétant avec cette tour est l'absence de parking ! Le parking le plus proche est celui des Halles qui va se trouver complet en permanence et qui va nuire aux Halles d'autant plus que les places de stationnement sur la rue Garibaldi ont été supprimées ! Pour Collomb qui est complètement déconnecté de la réalité il n'y a pas de problème il pense que les gens se garerons à la Part-Dieu et viendront gentiment à pieds aux Halles ou travailler à la tour !
Ce quartier va devenir un véritable enfer pour tous les usagers de la route (de la voiture au piéton) !
@DeLyon. Croyez-vous comme dans une ville comme New York où la concentration d'immeubles de grande hauteur est très importante, il y ai des parking pour chaque travailleur ? Il existe un autre mode de déplacement dans une agglomération, cela s'appelle le transport en commun !!
DeLyon. Bien que favorable au transports en commun, on peut émettre un sérieux doute sur la ligne C3 lamentable déjà surchargée aux heures de pointe. Et toujours sans couloir réservé ouest/est. A noter que cette ligne défonce la chaussée en créant des ornières (voir cours Lafayette, place des Terreaux) Chaque bus pèse 17 tonnes à vide+ le poids des passagers !