La maire du 1er arrondissement donne le ton ce mardi. Alors que Gérard Collomb lançait sa campagne en présentant ses têtes de liste, elle tirait aussitôt à vue. "Les campagnes municipales sont des moments précieux où différentes visions de la ville se confrontent les unes aux autres. Les candidats et leurs listes en disent long sur ces visions", expose-t-elle. A la découverte de ces têtes de liste, elle entrevoit "un signal" : "confier majoritairement les têtes de listes à des hommes d'environ soixante ans. Tout cela sous le sceau de l'évidence". Pour Nathalie Perrin-Gilbert, "il est temps de démocratiser notre vie politique locale et de rompre avec cette appropriation durable par quelques-uns".
Les commentaires sont fermés
Elle est idiote je pense vivement la fin des elections qu'on n'entende plus parler d'elle
Un bon signe de démocratie serait le renouvellement...et une élection municipale n'est pas une aventure personnelle.
Elle a tout à fait raison, et ce sentiment est largement partagé par les 'jeunes' ( en politique ce sont les plus de 35 ans ) et les femmes; les élus ne sont pas représentatifs de la population, ils squattent pendant des décennies les postes et les places eligibles, celà doit changer sous peine d'un abstentionniste toujours plus important.
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.
Cher webmaster, Vous devriez vous adresser directement à la personne concernée, coutumière des insultes sur ce site. Cordialement