"Tristes et désolés de cette situation", les salariés de la Maison du fleuve Rhône à Givors ont demandé au juge du Tribunal de grande instance de Lyon de prononcer la liquidation judiciaire de l'association.
Le Conseil d'Administration de l'association s'est réuni mercredi 8 janvier, et "devant l'impossibilité financière de poursuivre les activités de l'association", il a voté à l'unanimité une adresse à l'administrateur judiciaire pour qu'il demande au juge du Tribunal de grande instance de Lyon de prononcer la liquidation judiciaire de l'association.
Un appel aux dons avait été lancé à l'automne pour sortir de l'impasse, mais il n'a pas permis de sauver l'association. L'activité de l'ethnopôle, unique en France, cessera donc le jour du jugement, qui devrait être prononcé le 28 janvier, mardi prochain.
Reste à savoir ce que deviendront les importants fonds documentaires et les banques de données réunis depuis 25 ans par l'association. Les salariés précisent qu'ils font "tout leur possible" actuellement pour leur assurer un avenir.
N'y avait il pas moyen que les collectivités locales sauvent ce si bel outil? Sont elles à ce point ignardes de l'intérêt d'une telle structure? Mais où sont les femmes et hommes de culture dans le milieu politique? C'est à peurer!
Dollet excusez moi de jouer l'instituteur, mais le féminin de ignare, c'est ignare.Crdt