Eric Lafond a présenté lundi ses têtes de liste arrondissement par arrondissement. Après avoir discuté avec les Verts et l'UDI, le centriste sans étiquette avance seul.
Des bénévoles de la vie politique et des gens qui habitent effectivement leur quartier : Eric Lafond a présenté lundi ses têtes de liste arrondissement par arrondissement. Après avoir discuté avec les Verts et l'UDI, le centriste sans étiquette que l'on croyait sur le point d'abandonner sa campagne avance. Ira-t-il néanmoins jusqu'au bout ? "Les deux tiers de nos listes sont déjà bouclées", nous souffle un proche. Parmi les personnes promues dans son équipe, Christophe Cédat, chef de file dans le 5e, ce gérant s'était fait connaître en ouvrant l'un des premiers bars sans tabac de Lyon, avant d'autoriser ses clients fumeurs à s'en griller une au 203 (Lyon 1er) malgré l'interdiction.
Ces derniers mois, Eric Lafond avait fait parler de lui par sa proposition d'aéro-tram - comprenez un périphérique, entre Perrache, Fourvière, Croix-Rousse et Cité Internationale. Il avait aussi pris position pour la semaine de 4 jours dans les écoles lyonnaises, associée à une réduction de trois semaines des vacances scolaires annuelles (coût estimé : 10 millions d'euros). Le centriste souhaite aussi instaurer un small business act dans les marchés publics de façon à ce que "la Ville devienne le premier client des producteurs locaux", favoriser l'exécution plus rapide des peines par la multiplication des travaux d'intérêt général ou encore offrir les transports en commun aux enfants. Il s'engage aussi à réduire la fiscalité d'un point à mi-mandat.
----
Ses têtes de liste :
LyoN 1er : Thibaut Jaubert
Lyon 2e : Marie Lobbenez
Lyon 3e : Eric Lafond
Lyon 4e : Jean-Paul Berne
Lyon 5e : Christophe Cédat
Lyon 6e : Pierre Gauthier
Lyon 7e : Florence Maury
Lyon 8e : Jean-Claude Joseph
Lyon 9e : Laurent Lecoeur
Enfin une liste centriste indépendante à Lyon ! L'heure n'est plus à la croissance mais à l'innovation et à la Maitrise des dépenses inutiles; On vous soutient car vous êtes indépendants Enfin des personnes qui s'engagent en faisant des propositions concrètes.... Tenez bon
Plein de courage et de réussite à cet homme tenace, probe et qui cherche à œuvrer véritablement pour le bien de sa ville et des lyonnais. Lui seul, avec son équipe non politicienne, peut amener une véritable bouffée d'oxygène dans le microcosme politico-politicien lyonnais.