L'euro-députée Françoise Grossetête "s'agace" de la confusion établie par certains entre le Conseil de l'Europe et le Parlement européen dont elle fait partie. Or c'est bien le premier qui émet des réserves sur la circoncision. L'élue "condamne fermement la résolution actuellement à l'étude au sein du Conseil de l'Europe qui définit la circoncision comme une violation de l'intégrité physique".
© Tim Douet
'Que ne feraient pas certains politiciens dans la pêche aux voix ?! Oui c'est une atteinte à l'intégrité physique de l'enfant qui n'a rien demande . Si devenus adultes ils veulent se faire circonscrire alors ce sera leur choix librement exprimé . Ce n'est plus Grossetete qu'elle devrait à l'avenir s'appeler mais Petitetete ...!
dire que la circoncision est une atteinte à l'intégrité physique de l'enfant est exagéré! vu le commentaire et le jeux de mot de kaoetic on se demande quel est cet esprit obtus; qui invective sans argumenter.On est ici pour débattre , même dans la contradiction mais dans le respect de la personne. Les parents on la liberté d'éduquer leur enfants selon leur tradition leur culture dès lors qu'il respecte la lois. La circoncision n'est interdite dans aucun pays et est recommandée par l'OMS.
Alors 'xavierquisuinte' on prétend faire leçon de tolérance et on insulte dans le même temps . Je vois bien la l'hypocrisie du clérical de service !Non la tradition ne saurait justifier des pratiques traumatisantes et archaïques. Respecter les lois et si elle condamne vous contestez ! L'enfant doit être protégé y compris contre ses propres parents. Quand a la recommandation de l'OMS c' est une légende urbaine colportée par les mutilateurs d'enfants dont vous faites parti !
Oui c est une atteinte a l integrite physique de l enfant tout comme l excision