C'est l'idée de l'association déplacements Citoyens, dans un programme soumis aux candidats aux municipales (lire ici). Elle souhaite que le bus C6 (Part-Dieu/Vaise/Ecully) utilise la galerie principale automobile "pour dédier entièrement la galerie secondaire aux modes doux".
"Les animations visuelles révèlent deux inconvénients : le mauvais éclairage de la chaussée et la distraction qu'elles procurent à la vigilance des usagers", souligne Déplacements Citoyens. Elle estime que la fréquentation "reste très faible : 25 piétons par heure et par sens".
•Faire passer les bus qui ne sont pas en mode doux dans le tunnel principal serait le plus logique et le plus adapté. •'25 piétons par heure et par sens'. ' c'est quoi ce calcul ? on passe dans un sens ou dans un autre, cela fait 50 piétons par heure ! X par 20h d'exploitation on arrive aux 1000 personnes. C'est le chiffre qui avait été donné dernièrement ??
Le passage du bus dans le tube n'apporte rien. D'ailleurs il ne passe que dans le sens Rhône/Saône.
['Les animations visuelles révèlent deux inconvénients : le mauvais éclairage de la chaussée et la distraction qu'elles procurent à la vigilance des usagers'] Il suffit d'éclairer plus pour que la fréquentation augmente. Ce tunnel est bien trop sombre.