Conseillère d'arrondissement et conseillère municipale, Geneviève Brichet annonce ne pas vouloir briguer un nouveau mandat, elle qui figurait en première place féminine des listes arrêtées par le PS en novembre dernier et à qui l'on promettait, dit-elle, la 3e place de la liste Collomb. Elle aurait dû se ranger derrière la tête de liste Elvire Servient choisie pour son profil, "une notabilité de bon aloi, une tête de liste société civile profil 6e et si possible de droite".
Dans son blog, l'élue s'en explique : "Horreur, malheur : Geneviève Brichet refuse d'être exclusivement Collombiste, elle persiste à dire qu'elle est aussi socialiste", ironisant sur une étiquette "frelatée". La démissionnaire stigmatise "les petits chefs" de l'équipe du maire sortant, qu'elle qualifie de "men in black", "d'apparatchiks" et critique leurs méthodes "désinformation, mise à l'écart des décisions, manipulation de l'entourage, espionnage, humiliations, tentatives d'intimidation".
L'élue affirme pourtant toujours penser que Gérard Collomb "est un bon maire"., (...) que sa vision pour Lyon est excellente et que le projet de métropole dont il est le père mérite bien qu'il fasse un 3e mandat pour le mettre en oeuvre".
Geneviève Brichet, proche de Gérard Collomb parle de l'entourage du maire sortant de ' petits chefs', de 'men in black', 'd'apparatchiks' et critique leurs méthodes 'désinformation, mise à l'écart des décisions, manipulation de l'entourage, espionnage, humiliations, tentatives d'intimidation'. Et çà, ça vient de l'intérieur !!!! Faut changer de méthode, et d'équipe surtout !!
Respect madame !
Héla, trois fois hélas, ce que dit cette militante est juste et affligeant! L'autocratie ne supporte pas la démocratie! Tout comme elle ne supporte pas le débat, l'argumentation, la transparence .. Nous avons vues ces méthodes à l'oeuvre lors de la législative où tout a été fait pour éviter que Philippe Meirieu ne soit pas élu. Cette prise de parole de cette militante et son geste sont forts, éloquents et courageux. Vient un moment où la lucidité prendra le dessus sur l'opacité!