Fenech.jpeg

Fenech à Taubira : "une politique d'intimidation"

Le député UMP de Givors a interrogé, lors de la séance des questions de l'Assemblée Nationale, Christiane Taubira sur l'affaire Falletti - le Procureur général de Paris aurait subi des pressions pour quitter son poste et rejoindre la Cour de Cassation. Le Rhodanien a d'abord cité François Hollande, entre les deux tours de la présidentielle : "Moi Président de la République, je ferais fonctionner la justice de manière indépendante".

"Vous-même, depuis votre arrivée place Vendôme, vous n'avez cessé de clamer qu'enfin la justice deviendrait indépendante et serait protégée de toutes instructions individuelles", a-t-il ajouté.

Revenant sur les accusations proférées à l'égard de la Garde des Sceaux, il a lancé : "C'est du jamais vu dans l'histoire de l'institution judiciaire !". Il s'est fait échos de rumeurs sur le départ voulu par le Gouvernement du Procureur de Paris, François Molins, qui a instruit l'affaire Cahuzac, qui "se serait lui-même vu proposer une promotion pour libérer son poste stratégique, sans doute au profit d'un autre magistrat toujours de votre sensibilité". "La boucle est bouclée. Les hauts postes stratégiques des plus hautes institutions de la République sont verrouillées". Le député UMP a stigmatisé "une politique de chassse aux sorcières, dignes des heures les plus sombres". "Allez-vous renoncer à cette politique d'intimisation et de nominations claniques ?", a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut