Les écologistes lyonnais réagissent ce vendredi à la publication des résultats de l'enquête 2013 des villes cyclables en France (lire ici).
"Lyon ne fait pas partie du top 15 des villes" s'insurge Françoise Chevallier, spécialiste de la question et tête de liste écologiste dans le 3ème. "Rien d'étonnant ! Même si aménagements cyclables, passerelles et tunnel modes doux ont été réalisés depuis 2008, Lyon a peu développé les zones 30 hors de la presqu'île, contrairement à ce qui se fait d'autres villes. Les double sens cyclable sont pratiquement inexistants : 8 % sur la zone 30 alors qu'on pourrait être à 100 % !".
"100 km de pistes cyclables sur le prochain mandat"
Les écologistes proposent que Lyon devienne une ville 30, c'est à dire dont la vitesse automobile est limitée à 30km/h. Etienne Tête, tête de liste écologiste aux municipales propose aussi de réaliser "100 km de pistes cyclables sur le prochain mandat" s'il est élu.
Villeurbanne, rue de la Doua, très fréquentée par les piétons (campus, Carrefour Market, CNRS) 1 piste cyclable dans chaque sens depuis quelques mois, sur une chaussée ultra large.Les vélos continuent à rouler sur les trottoirs au risque de renverser des enfants et des personnes âgées ou de se faire renverser eux-mêmes à la sortie des résidences sans visibilité sur les trottoirs.Cyclistes, vous avez dit responsables ? Monsieur Tête, remettez la votre sur vos épaules.