hotel de police 02
© tim douet

Deux militants anti-fascistes blessés vendredi soir (MàJ)

Deux jeunes de 16 et 17 ans ont été blessés vendredi soir. Ils ont été pris en charge par les pompiers vers 21h, impasse Fernand-Rey. L'un était touché à la cuisse, l'autre au dos. Entendus par les enquêteurs, ils ont refusé de donner leur identité et les circonstances du drame. Aucune plainte n'a été déposée.

Selon le Progrès, la Sûreté départementale a recousu le fil des événements. Une altercation a eu lieu vendredi soir à Saint-Jean entre cinq militants d'extrême gauche et un groupe d'extrême droite, plus nombreux. C'est au cours de cette rixe que les coups de couteau ont été portés. Les victimes avaient ensuite traversé la Saône avant d'être secourus dans les Pentes.

Article mis à jour à 11h30 : Nous avons reçu un communiqué de presse du Collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite. "Des membres de ces groupuscules fascistes (Jeunesses Identitaires, GUD…) s'approprient ce quartier (le Vieux Lyon, ndlr). Les identitaires y ont d'ailleurs leur local, la Traboule, dans lequel ils organisent des cours de boxe et font venir des idéologues d'extrême droite pour des conférences(...) Un pas de plus a été franchi avec cette agression à l'arme blanche. Leur volonté de blesser gravement, voire de tuer est ici bien présente", dénonce le texte. Le collectif demande la fermeture du local des identitaires.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut